FLY II

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VOLEZ JUSTE !

Le 2024 FLY II représente un saut évolutif par rapport au modèle original qui présente de nouveaux matériaux, des formes de vol 3D encore plus avancées et une multitude d’améliorations visant à améliorer les performances et à améliorer l’expérience utilisateur

Poursuivant le concept unique de coefficient de portance élevé, il présente une cellule encore plus rigide et un nouveau profil de torsion, améliorant considérablement la maniabilité et le contrôle dans des conditions de vent fort. La répartition de la tension de la voilure, dérivée à l’origine de la conception des voiles de planche à voile, a été affinée pour améliorer la vitesse au vent et la maniabilité lors des manœuvres au près. Le profil avant dièdre a été remodelé pour une stabilité accrue une fois enveloppé, particulièrement bénéfique pour les cavaliers équipés d’un harnais. Des segments de bord d’attaque (LE) supplémentaires aux extrémités des ailes réduisent non seulement la traînée, mais fournissent également une rigidité supplémentaire, permettant à l’aile de pointer plus haut. La jambe de force ventilée a été mise à jour avec un raidisseur supplémentaire au bord d’attaque (LE) au centre, améliorant la stabilité dans la zone située devant le panneau de remplissage, rendant l’aile beaucoup plus tolérante lors des virements de bord.

Le FLY II est désormais entièrement construit en dacron Teijin LE, améliorant considérablement la durabilité de sa forme. Les panneaux du bord de fuite à l’avant du cadre sont fabriqués à partir du Challenge Code 95 pour une rigidité exceptionnelle et un contrôle de forme durable. Les vitres arrière sont désormais dotées d’un Dyneema X-ply pour un équilibre optimal entre visibilité, légèreté et intégrité structurelle, tandis que les vitres avant sont en PVC transparent. Les fenêtres ont été repensées et repositionnées pour améliorer la visibilité. La large gamme d’options de taille entre 4,0 et 6,0 est unique au Fly II. Nous avons simplifié le dimensionnement entre 1,8 et 3,5 par rapport au modèle précédent pour faciliter grandement le processus de sélection.

 

Description

RÉDUCTION DU BORD D’ATTAQUE Le diamètre du bord d’attaque (LE) a été réduit de 9 à 12 % pour le FLY II PRO (encore plus dans les plus grandes tailles) afin de réduire la traînée et de permettre des pressions de gonflage plus élevées. Le bord d’attaque a été réduit de 3 à 6 % pour le FLY II (encore plus dans les grandes tailles) afin de réduire la traînée et de permettre des pressions de gonflage plus élevées.
FORME DE FENÊTRE ÉVOLUÉE La forme évoluée de la fenêtre ajoute des éléments extérieurs pour améliorer la visibilité une fois recouverte. Fenêtres X Ply à l’avant et à l’arrière. La forme évoluée de la fenêtre ajoute des éléments extérieurs pour améliorer la visibilité une fois recouverte. Fenêtres en PVC à l’avant. Fenêtres X Ply à l’arrière.
BALAYAGE ACCRU DU BOUT D’AILE Le balayage du bout de l’aile a été augmenté pour améliorer la stabilité au vent et pour plus de contrôle tout en maintenant l’aile en position neutre. La capacité de pointage est améliorée grâce au centre d’effort légèrement déplacé vers la sangsue. Le balayage du bout de l’aile a été augmenté pour améliorer la stabilité au vent et pour plus de contrôle tout en maintenant l’aile en position neutre. La capacité de pointage est améliorée grâce au centre d’effort légèrement déplacé vers la sangsue.
MISE À JOUR DES PANNEAUX TRANSVERSAUX Les nouvelles ailes ont une forme beaucoup plus précise, tout en conservant les panneaux transversaux qui conservent leur forme sous charge et s’étirent beaucoup moins avec le temps.

Informations complémentaires

Année

2024

Surface

2.4m², 4.3m², 3.0m², 3.5 m², 4.0 m², 4.7 m², 5.0 m², 5.4 m², 5.7 m², 6.0 m², 6.7m²

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