Conditions générales des ventes SITE QUAI34.FR Le site www.quai34.fr a été crée pour la société SARL BALUDEN Adresse : 26 Rue de Verdun, 94500 CHAMPIGNY SUR MARNE Numéro SIREN : 513738625 Numéro RCS : Creteil B 513 738 625I. DROIT DE RÉTRACTATION Conformément à l’article L.121-16 et suivants du Code de la Consommation, le consommateur dispose d’un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.Vous devez avant de nous retourner votre produit, disposer de votre numéro d’accord de retour (cf article 2, Droit de retour).Le produit devra être retourné en bon état, accompagné de tous les accessoires (notices, accessoires, garanties, etc.), dans son emballage d’origine, et non usagé.Les produits soldés et en déstockage sur le site ne seront ni repris, ni échangés sauf dans le cas de vices cachés.II. DROIT DE RETOUR Vous disposez d’un délai de 7 jours à compter de la réception de votre colis pour prévenir notre Service Clients de votre souhait de nous retourner le produit.A partir de la date de demande de retour, vous disposez de 15 jours pour nous retourner le produit , frais de port à votre charge.Pour faciliter le traitement de votre retour, nous vous invitons à indiquer le numéro de commande. Celui-ci est indiqué sur la facture d’achat qui accompagne votre colis ou dans le mail de confirmation de commande. Cette condition ne s’applique pas en cas de retour pour défectuosité ou non-conformité.Une demande préalable auprès de notre Service Clients doit être faite.Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf dans le cas d’une erreur de référence de notre part.En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix après une demande préalable auprès de notre Service Clients. 1. Erreur de livraison Le consommateur devra formuler auprès de la société Sarl Baluden le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.La formulation de cette réclamation auprès de la société Sarl Baluden pourra être faite : en priorité par téléphone au numéro en vigueur à l’article “Coordonnées de l’entreprise” des présentes conditions générales de vente du mardi au vendredi de 10h à 19h ou par email à l’adresse indiqué à la rubrique “contact” Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société Sarl Baluden de toute responsabilité vis à vis du consommateur.A réception de la réclamation, la société Sarl Baluden attribuera un numéro d’échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L’échange d’un produit ne peut avoir lieu qu’après l’attribution au consommateur d’un numéro d’échange selon la démarche présentée ci-dessus. En cas d’erreur de livraison ou d’échange relatif à une erreur de livraison, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société Sarl Baluden dans son ensemble et dans son emballage d’origine, à l’adresse que Sarl Baluden aura communiquée au consommateur lors de l’attribution du numéro d’échange. Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société Sarl Baluden Nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison lors du récapitulatif de commande. En cas d’erreur sur l’adresse d’expédition, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du client. Le choix et l’achat d’un produit est placé sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peur donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Sarl Baluden sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation. 2. Avarie / Colis manquants Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande . Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison et de refuser le colis en signalant les dommages dus au transporteur sur le bordereau de transport, puis confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 48 heures les réserves écrites formulées au transporteur à l’adresse de celui-ci indiquée sur le bordereau de transport et en copie par fax ou simple courrier à Sarl Baluden A réception du retour marchandise en nos locaux , nous procéderons à une nouvelle expédition des produits en remplacement de ceux endommagés lors du transport selon la disponibilité des produits.Cette nouvelle expédition peut être complète ou partielle.III. GARANTIE ET SAV La garantie constructeur est en générale d’un an, pièces et main d’œuvre. Cependant selon la marque du produit, seule la pièce défectueuse peut être prise en charge.Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit. Nous vous rappelons que vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 et suivant du code civil.IV. RESPONSABILITÉS La société Sarl Baluden propriétaire de Quai34.fr, ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu à l’occasion, de force majeure, de perturbations ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d’inondation, d’incendie. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, Sarl Baluden n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Sarl Baluden, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés sous l’article 1 de nos conditions de vente. En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une diminution de prix. Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à contacter le service clientèle.Concernant les produits des millésimes précédents et vendus en promotion, le coloris n’ est pas contractuel et peut varier en fonction des stocks et disponibilités . En cas d’erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Sarl Baluden ne saurait voir sa responsabilité engagée. L’acheteur est informé que les fournisseurs peuvent à tout moment faire évoluer les caractéristiques des produits. Certaines indications comme par exemple le poids d’un flotteur, peuvent faire l’objet de variation de plus ou moins 5%.V. MODALITÉS DE COMMANDE 1. Validation électronique des commandes Toute commande sur www.quai34.fr comporte 4 étapes. Une commande sera considérée comme valide lorsque ces 4 étapes auront été convenablement effectuées. Ajout des articles dans le panier. Saisie de vos coordonnées de facturation et livraison. Récapitulatif et validation finale de votre commande. Accès au moyen de règlement sélectionné dans votre panier. 2. Confirmation de commande Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation voie d’e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l’adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande. 3. Preuves de transaction Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société Sarl Baluden dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuveVI. DISPOSITION DE LA LOI « INFORMATIQUE ET LIBERTÉS » Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société Sarl Baluden intervenant dans le cadre de l’exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société Sarl Baluden pour s’opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d’accès, de rectification à l’égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société Sarl Baluden dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978. Le consommateur est informé qu’il peut lui même effectuer des modifications de son compte dans la rubrique prévue à cette effet. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition à l’ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité.